Facebook Twitter Instagram


BNP PARIBAS VOUS INVITE À LA FÊTE DU CINÉMA DU 1ER AU 4 JUILLET 2018

Pour la 14ème année consécutive, BNP Paribas est le partenaire de La Fête du Cinéma qui aura lieu du dimanche 1er au mercredi 4 juillet 2018 inclus. Ce sont 4 jours de cinéma au tarif unique de 4 euros* la séance.

Cette année, BNP Paribas accompagne à nouveau l’opération en offrant 20 000 places de cinéma** à ses clients et prospects.

Les détenteurs de places BNP Paribas pourront profiter d’une séance de cinéma offerte pendant toute la durée de La Fête du Cinéma. À partir du 13 juin, 10 000 places seront à gagner sur le site cinema.bnpparibas*** (dans la limite des stocks disponibles). Les détenteurs de la Carte We Love Cinema pourront également se voir offrir 2 places de cinéma en se connectant sur le site welovecinema.

BNP Paribas et le cinéma ont une longue histoire commune, une histoire européenne, ancrée en France, mais aussi en Italie et en Belgique, depuis 100 ans. Une histoire qui a accompagné la croissance du Groupe et qui fait aujourd’hui de BNP Paribas la grande banque du cinéma.

 

BNP PARIBAS PARTENAIRE EXCLUSIF DES OPÉRATIONS NATIONALES DE PROMOTION DU CINÉMA EN SALLES

BNP Paribas est aujourd’hui le premier soutien des opérations organisées par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour développer la fréquentation des salles. En 2004, BNP Paribas a noué un partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) pour créer La Rentrée du Cinéma. En 2007, BNP Paribas est devenu le partenaire exclusif des événements majeurs du cinéma organisés dans l’ensemble des salles françaises comme Le Printemps du Cinéma et La Fête du Cinéma. Le Groupe est très heureux de pouvoir contribuer chaque année aux succès des films en salles et de permettre ainsi au plus grand nombre de s’évader devant le grand écran.

*Tarif unique de 4 € la séance pour tous, pour tous les films, dans tous les cinémas participant à l’opération, et à toutes les séances (hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires). Offre non cumulable avec d’autres avantages tarifaires.

** Places valables pour une séance du 1er au 4 juillet 2018 inclus, dans tous les cinémas participant à l’opération et à toutes les séances. Dans la limite des places disponibles. Place de cinéma, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d’autres avantages tarifaires.

*** Jeu gratuit sans obligation d’achat organisé du 13 juin 2018 au 27 juin 2018 sur facebook/mabanque.bnpparibas et cinema.bnpparibas. Les lots mis en jeu pour la Fête du Cinéma sont : 10 000 places de cinéma. Le règlement complet du Jeu est déposé en l’étude de Maîtres Miellet et Kermagoret, Huissiers de Justice, 15 rue Drouot – 75009 Paris. Règlement adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande en écrivant à BNP Paribas Communication Groupe, 16 rue du Hanovre, 75002 Paris.


AVEC BNP PARIBAS, VOUS SEREZ TOUJOURS INSPIRÉS PAR LE CINÉMA

BNP Paribas, acteur majeur du financement de la production audiovisuelle

Depuis plus de 20 ans, BNP Paribas soutient le financement de tournages via son pôle BNP Paribas « Image & Médias » constitué d’experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Le Groupe détient également une participation importante au sein de l’établissement de financement Cofiloisirs. Chaque année, BNP Paribas participe au financement d’une partie conséquente de la production audiovisuelle française.

 

BNP Paribas soutien du patrimoine cinématographique

BNP Paribas a contribué à la restauration de films anciens, comme par exemple Les Temps Modernes de Charlie Chaplin ou Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. Le Groupe soutient également des salles de cinéma emblématiques, comme Le Trianon (Romainville/Noisy-Le-Sec) depuis 2010.

 

BNP Paribas et les Festivals

Le Groupe soutient plus de 40 Festivals en Europe. En France par exemple avec le Festival Lumière, la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, ou le Festival cinéma Télérama. Mais aussi en Belgique où les « BNP Paribas Fortis Film Days » se déroulent chaque année dans 450 salles. Ainsi qu’en Italie, avec le Festival International du Film de Rome dont BNL est le principal partenaire.

 

« Séance Radio » et « Séance Ciné »

BNP Paribas a lancé en 2012 « Séance Radio », la webradio qui propose aux fans de cinéma de découvrir des émissions exclusivement dédiées au cinéma : @seanceradio. En 2014, BNP Paribas a lancé l’application «Séance Ciné» qui permet d’organiser un ciné entre amis en toute simplicité (Disponibles sur Appstore et sur Google Play).


BNP Paribas soutien de l’innovation

Dans un monde qui change et avec l’émergence de nouveaux usages, BNP Paribas souhaite plus que jamais soutenir le cinéma dans ses évolutions. Le Groupe propose ainsi à ses publics de découvrir les nouveaux modes de consommation du cinéma comme la Réalité Virtuelle, grâce à sa collaboration avec le MK2 VR et le VR Arles Festival.


Contact presse

Renato Martinelli

01 58 16 84 99

renato.martinelli@bnpparibas.com